Retour au répertoire
Kim COLEMAN

Kim COLEMAN, Divan Blu

Numéro de membre : NA-7899

Profil

Expérience professionnelle

Kim est titulaire de deux maîtrises - en art-thérapie et en travail social - toutes deux obtenues à l'université de l'Illinois à Chicago, et elle est candidate au doctorat à l'université McGill de Montréal. Avec plus de douze ans d'expérience en conseil clinique, elle a travaillé avec un large éventail d'individus, de familles et de groupes dans différents contextes. Par exemple, elle a travaillé dans des cliniques pour enfants et familles, en psychiatrie interne et dans des centres de traitement des dépendances. Elle a également travaillé avec des victimes d'agressions sexuelles et en tant que superviseur d'un programme de prévention de la violence familiale. Plus récemment, elle a été coordinatrice d'un programme d'aide aux employés (PAE) et a exercé en cabinet privé en tant qu'art-thérapeute. Dans toutes ses expériences, le traumatisme a été le dénominateur commun et le traumatisme complexe est devenu un domaine d'intérêt particulier.

Kim a enseigné à l'université pendant quinze ans dans divers endroits aux États-Unis, au Canada et au Moyen-Orient. Elle est actuellement professeur associé de travail social à l'université d'État de New York à Plattsburgh. Ses recherches actuelles portent sur la capacité de l'émerveillement à améliorer le bien-être, avec un intérêt particulier pour la façon dont l'émerveillement contribue à la guérison.

L'approche thérapeutique de Kim allie la compassion et la curiosité à la créativité et est ancrée dans la théorie relationnelle et culturelle, les systèmes familiaux internes et la thérapie narrative - trois perspectives qui se marient bien avec le bien-être holistique, la guérison profonde et la transformation. Elle travaille de manière informée sur les traumatismes et centrée sur la guérison et est particulièrement sensible à l'identité intersectionnelle de chacun.

Note : Je suis vraiment désolée, mais je ne peux offrir mes services qu'en anglais.